Mont de la Coche - 2070 m

Cliquez pour agrandir l'image
Le Mont Blanc plein axe, l'Arcalod à main gauche, de magnifiques joubarbes sous les yeux et les mouflons en contrebas.

Voilà ce que ce joli sommet offre au randonneur qui saura choisir le bon jour pour accéder à ce sommet en s'écartant des sentiers balisés.

ACCES : Ecole en Bauges par D60, puis suivre le Carlet. Suivre la route forestière jusqu'à sa fin (Nant Fourchu).
PARKING : Nombreuses places au Nant Fourchu.
DENIVELE : 1070 m
TEMPS : 3 h  de montée
DIFFICULTE : Niveau 3 (Voir Préparez votre rando)

MONTEE :
Prendre la direction d'Orgeval par le GR de pays du Tour de l'Arcalod. Après la forêt à l'entrée du vallon d'Orgeval,, quand le chemin du gros fayard rejoint la piste, traverser à gauche dans les prés sous la Coche pour rejoindre une petite sente jusqu'au  point côté 1778 m. Monter jusqu'au col dans un petit perrier, puis au sommet par une petite sente.

DESCENTE :
Par le même itinéraire ou en passant par les chalets d'Orgeval (fontaine d'eau) en prenant le sentier à gauche sous le col qui passe à gauche de Banc Ferrand pour rejoindre le sentier de l'Arcalod à l'aplomb des Chalets d'Orgeval (1712 m).