Pointe des Arlicots - 2060 m

Cliquez pour agrandir l'image

Si l'on suit la réglementation à la lettre, l'accès à ce sommet est interdit (zone protégée marquée par des têtes de chamois).

Si l'on reste dans l'esprit respectueux du randonneur, on saura se faire discret pour observer les chamois côté Arclusaz ou côté Lanche le long d'une belle arête terminale.
ACCES : Ecole en Bauges par D60, puis suivre le Carlet. Suivre la route forestière jusqu'au parking de Bellevaux.
PARKING : Bellevaux, nombreuses places.
DENIVELE : 1192 m
TEMPS : 3 h de montée
DIFFICULTE : Niveau 3  (Voir Préparez votre rando)

MONTEE :
Du parking de Bellevaux, remonter à la chapelle, puis en direction de la combe de la Lanche. Vers 1100 un croisement de piste, prendre le sentier à droite qui mène au Chalet Bottier (panneau). Rejoindre l'épaule qui monte à Beau Molard, puis suivre la ligne de crête jusqu'à la pointe des Arlicots.

DESCENTE : Par l'épaule jusqu'au Chalet du Lauzarin (1431 m). Couper dans le pré pour rejoindre la piste (1279 m). Dans le virage suivant, prendre le chemin à droite (Prés d'Arclusaz) qui redescend sous Bellevaux. A l'intersection (905 m), rejoindre à droite le parking de Bellevaux.